Pensez à la taille lorsque vous choisissez le buffet

Un buffet est une excellente addition à votre espace, que vous souhaitiez un rangement supplémentaire, un espace d’exposition ou une surface de service additionnelle. Mais tous les buffets ne sont pas créés égaux. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau buffet moderne du milieu du siècle pour votre salle à manger, voici ce que vous devez savoir avant de faire un achat.

Gardez à l’esprit le style et l’ambiance de la pièce.

Un buffet classique en blanc ira avec à peu près tout, mais si vous avez un espace plus traditionnel, envisagez d’en acheter un en bois foncé. Et si vous avez un espace élégant et moderne, envisagez un buffet à miroir ou un buffet aux lignes épurées et aux détails géométriques pour l’assortir au reste de votre décor.

Réfléchissez à la capacité de rangement nécessaire pour vos besoins ?

Cela peut varier selon qu’il servira de centre de divertissement ou qu’il accueillera simplement des objets décoratifs comme des vases et des cadres. S’il n’y a pas assez d’espace de rangement dans une autre pièce (par exemple, dans les armoires de la cuisine), l’achat d’un meuble supplémentaire peut s’avérer utile, même si vous n’avez pas l’intention d’organiser régulièrement de grands rassemblements – pensez-y pour que rien ne se perde derrière les portes fermées !

Prenez les mesures de la pièce où votre buffet sera placé.

Il s’agit de mesurer la largeur et la hauteur de l’espace, ainsi que quelques centimètres de chaque côté pour l’espace de marche. Mesurez la taille de votre buffet, en notant combien de pouces de hauteur il fait, puis mesurez à nouveau de ce point jusqu’à son bord pour obtenir sa profondeur. La boutique en ligne Tylko vous donne la possibilité de personnaliser votre buffet. Vous choisissez le matériau que vous voulez et vous ajustez également le buffet à la taille parfaite qui convient à votre espace en hauteur, profondeur, largeur et colonnes.

Conclusion

Si vous envisagez de placer votre buffet entre deux meubles ou devant une fenêtre, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre eux pour que vous puissiez vous déplacer confortablement autour sans vous heurter à quoi que ce soit d’autre dans votre pièce. Si des plantes ou d’autres objets sont posés sur l’un ou l’autre meuble, cela peut affecter l’espace disponible.

Lorsqu’il s’agit de trouver le bon buffet https://tylko.com/fr/etageres/sideboard/ , vous devez tenir compte de nombreux facteurs. La taille est la considération la plus importante, mais si vous connaissez les dimensions de votre espace et le type de stockage dont vous avez besoin, alors tout le reste se mettra naturellement en place. Une fois que vous avez une idée de l’emplacement de votre buffet et de l’espace qu’il occupera, déterminez le style qui convient le mieux au décor de votre maison. Il peut être utile de réfléchir aux matériaux qui conviendraient le mieux à ce meuble en particulier.